Takass, quelle merveilleuse créature ! Un des passages les plus haletant lorsque ce personnage se met en chasse dans ce monde des pauvres, prêt à manger ou revendre sa nourriture. Une bête de somme pour les riches qui occupe son temps libre au gré de son instinct, de sa nature.

Il fait partie d’une espèce hybride située entre les hommes et autre chose … Ils ne viennent certainement pas de cet endroit où ils demeurent, je veux parler des quais … Mais d’où viennent-ils et de quel endroit vient Takass ?

C’est une aventure dans une aventure que ce passage avec cette créature. Quel en est l’objet ? Quelle est l’approche et quels personnages sont présents dans ce roman de notre ami Tony Wart. Une aventure d’un écrivain français qui avait certainement besoin de s’échapper et de se confronter à un autre type de danger.

Quelle est la position des ennemis de passages tels que lui dans un roman ? Est-elle méritée ? Est ce que cela nécessite des parties plus longues comme des annexes, des « spin off » ? Peut-être à l’image de Stephen King faut-il commencer par ces spin off en question pour en faire des nouvelles ?

Avez-vous des commentaires sur le passage dont il est question ?