Il y a plusieurs raisons qui motivent une personne à l’écriture

Les contextes changent selon moi et différents auteurs, en fonction de l’environnement social, des proches de l’individus et de son lieu de vie. Les expériences que l’auteur ou futur auteur traverse font foie dans sa légitimité à devenir écrivain.

Des expériences diverses mais pas que, il y a aussi les vifs intérêts sur plein de sujets ce qui l’amèneront à choisir son ou ses thèmes principaux. Nous retiendront qu’il est nécéssaire d’avoir de vifs sentiments, qu’ils soient propres à l’amour, la révolte, les désirs de vivre et d’explorer, les ennuis profonds exaspérant, des besoins de s’évader, ou encore la souffrance et la haine.

Finalement à travers ces thèmes, il y a un effet exutoire et parfois salvateur, un sentiment de liberté communicatif. Les livres sont sources d’inspirations parfois profondes reliant les hommes et les femmes entre eux, partant de l’aspect romanesque à l’ouvrage le plus scientifique. Les livres représentent tout simplement ce que l’on est au fond de nous et ce que que moi, Tony Wart, écrivain Français j’écris, englobe beaucoup de mes inspirations profondes.

Et vous ?