Un joueur de Poker, un comportement lié à son passé, force et nostalgie en résultent : les ingrédients pour suivre une vie atypique.

Il ne recherche rien dans l’aventure excepté le bluff, le jeu autour d’une table de poker c’est son dada, sa source première d’excitation. L’irréel dans le monde réel mais une intensité sans égal. Il préfère peut être l’argent aux confrontations avec le monde humain, il préfère peut-être le jeu au monde réel ? Peut-être qu’il n’est pas fait pour autre chose … ou a t-il seulement besoin de se connaitre ?

Un des personnages du roman de notre ami, l’écrivain français normand Tony Wart, qui a trouvé une façon de se projeter dans une vie qu’il ne connait pas, qu’il n’avait pu qu’imaginer avant ce roman.

Tony Wart  n’avait pu que vivre, me dit-il dans mon oreillette,  que des soirées pokers entre amis à parier des mises de 1 à 5 euros, loin du suspens d’une partie à plusieurs millions de Francs (dans Quaero). Ces moments avaient par contre pu éveiller sa curiosité primaire, celle qui l’anime encore actuellement dans énormément de domaines et qui fait de lui un écrivain en constante amélioration tant il vit pleinement chacune des ses expériences.

Plein de personnes jouant au poker ont des histoires atypiques, on peut notamment le constater dans le film Les Joueurs avec Matt Damon, Edward Norton « l’asticot » et l’incroyable John Malkovich. Il est certain que le comportement de Thomas à ce sujet reste un peu mystérieux mais il semblerait que là encore, à l’image d’autres personnages, il serait bienvenue d’élargir son histoire à une petite nouvelle, No Limit !

Si vous avez des commentaires sur le personnage de l’incroyable Thomas, n’hésitez pas !!!